Outils d'accessibilite

Covid-19 : La prudence est toujours de mise

Cette rentrée 2020 est placée sous le signe de la prudence. Chacun d’entre nous s’interroge sur les mesures à mettre en œuvre et à respecter sur Beaupréau-en-Mauges pour faire face à l’épidémie de Covid-19. La commune s’efforce d’adapter ces mesures, tout en respectant les protocoles, pour la reprise des activités communales.

Reprise des activités communales en septembre 2020
Port du masque obligatoire

Face aux signes de reprise de l’épidémie de Coronavirus, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos.

Les personnes âgées de plus de 11 ans doivent porter un masque dans tous les établissements recevant du public (commerces, restaurants, grandes surfaces, bibliothèques, salles de spectacles, administrations publiques…), les marchés couverts et les transports en commun. Les personnes ne respectant pas l'obligation de porter un masque pourront se voir infliger une amende de 135 euros.

Dans les espaces publics ouverts (rue, parcs, aires de pique-nique, chemin de randonnée…) le port du masque n’est pas obligatoire. En revanche, le respect des gestes barrières et des distanciations physiques reste primordial.

Fermeture des salles municipales pour les particuliers

La commune de Beaupréau-en-Mauges prolonge la fermeture des salles municipales pour l’organisation de fête ou de manifestation à caractère privé (famille, amis...) jusqu’au 30 septembre 2020. En effet, les restrictions imposées (port du masque pour les plus de 11 ans, participants assis, distanciation, pas de buvette, pas de soirée dansante…) ne permettent pas d’organiser des fêtes privées sereinement.

Le virus circule toujours activement et de nouveaux foyers de contamination apparaissent. Protégeons-nous en respectant des mesures simples :

Imprimer