Le sentier "Au fil de l'Evre" inauguré

Après plusieurs visites de repérage, un travail de longue haleine et un balisage assidu de la part des associations bénévoles, élus, agents et entreprises d’insertion, le sentier « Au fil de l’Evre » est officiellement inauguré !

2021 AuFilDeLEvre V1Symbole de la volonté de valoriser la vallée de l’Evre, portée par les communes de Montrevault-sur-Evre et Beaupréau-en-Mauges, ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration des communes traversée par la rivière : Vezin, Trémentines, Le May-sur-Èvre, Mauges-sur-Loire ou encore Chemillée-en-Anjou.

Tantôt plat, tantôt vallonné, en forêt, en ville ou au bord de l’Èvre, à découvrir par petits tronçons ou à parcourir en une seule fois, ce sentier ravira les randonneurs. Sur une centaine de kilomètres, il laissera entrevoir les trésors multiples et la richesse de cette vallée préservée !

Le sentier pas à pas

Les randonneurs peuvent profiter d’un peu plus de 100 km de marche avec des dénivelés positifs cumulés de 924 mètres et des dénivelés négatifs cumulés de 1059 mètres. 

Pour vous repérez plus facilement sur le sentier, consultez le tracé sur Visorando et la carte IGN détaillée
IMG 2221

VVE paysage 2

 
Une vallée pleine de richesses

Découvrez les trésors de la vallée grâce à une carte illustrée ! Réalisée en collaboration avec Montrevault-sur-Èvre, ce document met en avant la richesse patrimoniale, environnementale et culturelle de ce territoire aux mille et une facettes. pngTélécharger la carte

Carte VVE corrigée

→ En savoir plus sur le projet de Valorisation de la Vallée de l'Evre

Imprimer