COVID-19 : Campagne de dépistage à Beaupréau

Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante du COVID-19 à Jallais. Le taux d’incidence est de 693.4 pour 100 000 habitants. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Beaupréau-en-Mauges ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage jeudi 27 janvier de 13h à 17h30.

L'objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaines de contamination. L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Beaupréau-en-Mauges invitent fortement les habitants à se faire dépister.

Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes du COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus. Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance.

Cette campagne s’adresse à l'ensemble des habitants de Beaupréau-en-Mauges. Ce dépistage se fait par tests antigéniques ou tests salivaires pour les enfants. Les résultats des tests antigéniques sont connus en 15 à 20 minutes.

Informations pratiques :
  • Jeudi 27 janvier 2022, de 13h à 17h30
  • Salle de la Garenne - Beaupréau
  • Sans rendez-vous et sans ordonnance
  • Prévoir si possible sa carte d'identité et sa carte vitale
Avec l’évolution de l’épidémie COVID-19, une vigilance renforcée est nécessaire

Il est recommandé à la population de respecter les gestes barrières (port du masque en toute circonstance et particulièrement dans les locaux fermés, distanciation (2 mètres) et hygiène des mains afin d’éviter la contamination. Par ailleurs, les personnes éligibles au rappel vaccinal doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais (5 mois après la seconde injection – date inscrite sur le PASS sanitaire) afin de se protéger contre les formes graves de la maladie et diminuer les chaînes de transmission.

Affiche CAMPAGNE DE DEPISTAGE Beaupreau2701