Repas thématique à la résidence Saint Jean – Mont de Vie

Le précédent confinement a montré que l’isolement pouvait à terme être autant préjudiciable que le virus lui-même. Les locataires de la résidence autonomie Saint Jean - Mont de Vie, pour la plupart, en pleine possession de leurs moyens, ont fait le choix de vivre dans cette structure pour entretenir voire retrouver du lien social.

Pour maintenir les temps conviviaux dans le respect des gestes barrières, la résidence Saint Jean - Mont de Vie a récemment organisé un repas concocté par l’équipe de restauration sur le thème « La Bretagne ».

Au menu : fruits de mer avec huîtres et crevettes suivies des traditionnelles galettes bretonnes. Les animatrices ont ensuite proposé un quizz de connaissances sur la Bretagne qui a permis aux résidents de faire travailler leur mémoire.

Pour se plonger dans l’ambiance bretonne, rien de mieux qu’un costume pour valoriser l’identité bretonne : la fameuse coiffe bigoudène, une haute coiffe ornée de dentelles ou de broderies que les femmes bretonnes portaient avec fierté. Côté musique, l’alternance entre tradition et modernité a rassemblé les résidents lors de ce moment convivial.

Bretagne St Jean 3006

Imprimer