Le Zec Tour fait étape à l’école de musique !

Depuis 4 ans, grâce à un partenariat entre l’école de musique de Beaupréau-en-Mauges et le collectif des Z’éclectiques, des actions sont menées pour créer des rencontres entre musiciens professionnels et jeunes musiciens des ateliers de musiques actuelles de l’école de musique. Ces projets, subventionnés par le département du Maine-et-Loire, font naître un engouement pour des pratiques nouvelles comme le Beatbox et la musique électronique.

Fin février, une rencontre a eu lieu avec les deux musiciens talentueux du groupe POTSIKEI. Né au Royaume-Uni, POTSIKEI est la fusion de deux rythmiciens hors pairs. ØRFEY officie dans le Beatbox, MAÅSS, son double harmonique, utilise ses talents de pianiste pour faire du « Finger Drumming ». À eux deux, ils tiennent l’équilibre d’un basse/batterie vivant et en constante mutation, et démontrent avec simplicité que le corps humain ira bien plus loin que la machine.

L’objectif de ce stage autour du rythme est de faire découvrir de manière ludique aux élèves la pratique du Beatbox et du « Finger Drumming ». “Quoi de plus naturel que d’utiliser sa voix ou ses mains pour créer des rythmes, combiner des sons, imiter des instruments, faire du bruitage…”.