Le guide des associations se met à la page

Vous cherchez une association à laquelle vous pourriez adhérer ? Retrouvez toutes celles de Beaupréau-en-Mauges dans la nouvelle édition du guide des associations !

Le tissu associatif constitue l’une des forces de la commune de Beaupréau-en-Mauges avec plus de 400 associations. Afin de soutenir la vie associative et le lien social, la Ville réalise un guide des associations pour permettre aux habitants de découvrir la richesse et la diversité des associations locales. « La Ville de Beaupréau-en-Mauges encourage et apporte son soutien aux associations sous de multiples formes en vue de favoriser le développement de leurs activités. Le guide des associations, édité en juillet 2021, est actuellement distribué dans toutes les boîtes aux lettres des habitants avec Le Mag. Actualisé tous les deux ans, ce guide offre la possibilité de découvrir les nouvelles associations ou de redécouvrir les activités proposées sur la commune. Cela vous donnera certainement des idées d’activités ! Â» indique Victor Blandin, adjoint délégué à la communication

Les associations offrent à tous les habitants la possibilité de s’épanouir sur le plan individuel et collectif. Elles sont des espaces d’apprentissage, de découverte et d’expression de la citoyenneté. Ouvertes à toutes et à tous, elles tissent des liens sociaux précieux et contribuent à l’animation de Beaupréau-en-Mauges. Pendant la crise sanitaire, l'arrêt des activités associatives a suscité un réel manque. Plus que jamais, l'intérêt que nous y portons s'est révélé.

« Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles engagés dans les associations. En donnant de leur temps, de leur enthousiasme, en apportant leurs compétences, ils font de Beaupréau-en-Mauges une ville dynamique où chacun est assuré de trouver une ou des activités de loisirs tout au long de l’année » exprime Thérèse Colineau, adjointe à la vie associative. « N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces bénévoles, à proposer votre aide, à les soutenir et à vous investir Â».

La liste des associations référencées dans le guide n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez y apporter une modification ou y figurer, contactez votre mairie déléguée. Chaque association peut également modifier ses coordonnées dans l’annuaire du site beaupreauenmauges.fr.

guide des associations - Beaupréau-en-Mauges

Consulter le guide des associations (juillet 2021)

pdfTélécharger le guide au format PDF