Appel à la vigilance : démarchage téléphonique et intimidation à votre domicile

Des cas de démarchages téléphoniques abusifs ont été signalés sur la commune de Villedieu-la-Blouère. La société « ETH Â» se présente comme si elle était mandatée par Mauges Communauté, pour distribuer des masques et des visières intégrales.  L’entreprise programme des rendez-vous au domicile du particulier. La commune a été alertée sur les pratiques commerciales douteuses des salariés de l’entreprise.

La municipalité rappelle que ni Mauges Communauté ni la commune ne mandatent une quelconque société pour réaliser ce type de vente. Elle met en garde ses habitants contre cette pratique afin qu’ils ne répondent pas aux sollicitations. Des démarchages abusifs de personnes se présentant comme des agents du service déchets de Mauges Communauté ont également été signalés. Pour rappel, les agents de la communauté d’agglomération sont équipés de véhicules identifiés au nom de la collectivité et de carte professionnelle nominative. Pour vérifier la bonne de foi de la personne qui se présente chez vous, n’hésitez pas à leur demander.

Si vous êtes victime d’un démarchage abusif, d’une intimidation à votre domicile, faites un signalement à la gendarmerie de Beaupréau au 02 41 63 61 80.