Projet du pôle culturel à l’église Saint-Martin

Vendredi 24 septembre a eu lieu la première réunion du groupe citoyens autour du projet du pôle culturel à l’église Saint-Martin. Les citoyens tirés au sort pour participer au groupe de travail ont pu se rencontrer et échanger, en présence d’élus et d’agents de la collectivité.

Cette rencontre a permis de rappeler les objectifs et enjeux du projet, le fonctionnement de la démarche citoyenne et de présenter le bureau d’étude RECAHP qui accompagne la commune sur le sujet. Un questionnaire, le calendrier des réunions et la charte des valeurs ont été remis aux participants. Les membres du groupe ont également visité la médiathèque et l’école de musique afin de découvrir les sites et de saisir les difficultés rencontrées par les utilisateurs.

Les Ã©changes entre citoyens et élus sont riches et viennent nourrir la réflexion autour de ce projet. Lors de la prochaine rencontre prévue mi-octobre, les membres du groupe aborderons l’état actuel de l’église.

Première rencontre du groupe citoyens