Guide des droits et des démarches administratives

Covid et interdictions de voyages : quelles sont les règles ?
Question-réponse

Depuis le 26 novembre 2021, la durée de validité des tests Covid passe de 72 à 24h. De plus, les voyages entre Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, Mayotte ou la Guyane et le reste du territoire national sont soumis à des restrictions. Par ailleurs, les voyages en provenance d'Afrique du Sud, du Botswana, de l'Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe et les voyages entre la France et le Maroc sont interdits.

Voyages en France

Les règles sont différentes suivant que le point de départ et/ou d'arrivée se trouve sur le continent, en Corse, ou en outre-mer.

Voyages entre la France et un pays en zone verte

Voyages entre la France et un pays en zone orange

Voyages entre la France et un pays en zone rouge

Voyages entre la France et le Royaume-Uni

Depuis le 18 juillet 2021, les voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures pour entrer en France.

Vous pouvez consulter les informations sur les conditions de voyage entre la France et le Royaume-Uni sur la page suivante :

Site internet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères

Vous pouvez consulter les informations sur les déplacements à l'étranger et la carte de classification des pays par zones de couleur en cliquant sur ce lien .

Pour en savoir plus

Modifié le 29/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr