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Attestations, déplacements autorisés, services ouverts... vous nous avez posez des questions, nous y répondons ! 

Mise à jour : 23 novembre 2020

Quelle case cocher sur l’attestation de déplacement pour se rendre à la déchèterie ?

Les déchèteries de Mauges Communauté restent accessibles pendant le confinement. Pour vous déplacer aux points d’apports volontaires ou à la déchèterie, vous devez cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public” de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Mon enfant rentre seul du collège. Doit-il présenter une attestation de déplacement ?

Selon le ministère de l’Education, pour les collégiens et les lycéens, la seule présentation du cahier de correspondance suffit pour justifier du déplacement. Les accompagnateurs (parents, grands-parents…) doivent en revanche être munis soit d’une attestation temporaire, soit d’une attestation permanente portant le cachet de l’établissement.

Je dois déménager. Est-ce que je peux me faire aider par ma famille ou des amis ?

Les déménagements sont autorisés. Si vous faites appel à un professionnel, il faudra fournir le justificatif de l’entreprise de déménagement. Si vous ne passez pas par une entreprise, vous devrez vous munir d'un justificatif de fin ou de nouveau bail. Il est désormais autorisé de se faire aider par des connaissances (famille, amis), dans la limite de 6 personnes. La case à cocher sur l'attestation dérogatoire est la suivante : motif familial impérieux.

Dans la mesure du possible, la signature des actes de ventes ou des contrats de location doit se faire par voie dématérialisée. A défaut, un déplacement resterait possible, en cochant la case « motif familial impérieux ». Tous les actes liés à un déménagement peuvent être autorisés sous ce même motif (signature de bail, remise de clés, état de lieux). En revanche, il n’est pas possible de visiter des appartements pour une future acquisition.

Doit-on aller faire ses courses en moins d’une heure ?

Non, la durée d’une heure n’est valable que pour les déplacements liés à l’activité physique ou la promenade et aux besoins des animaux de compagnie. Vous n’êtes pas non plus obligés de faire vos courses à moins d’un kilomètre de chez vous.

Les lieux de culte sont-ils ouverts ?

Oui, les lieux de culte sont autorisés à ouvrir mais les rassemblements et réunions sont interdits. Seules les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et des mariages, dans la limite de 6 personnes, sont autorisés.

Les rendez-vous pour les demandes de Cartes Nationales d’Identité ou de Passeport sont-ils maintenus ?

Oui, l’ensemble des rendez-vous programmés sont maintenus. Pour faire une nouvelle demande, il est possible de prendre rendez-vous en ligne : https://beaupreauenmauges.fr/au-quotidien/mes-demarches-administratives/cartes-d-identites-et-passeports

Puis-je changer de lieu de confinement ?

Non, votre lieu de confinement ne doit pas changer. Des exceptions sont toutefois autorisées dans certaines situations particulières où il est impératif de rejoindre sa résidence principale (fin d'une location, protection de personnes vulnérables ou d'animaux, garde d’enfants etc.).

Mon enfant fait de la natation avec l’école. Les cours sont-ils maintenus ?

Oui, les cours de natation scolaire proposés avec l’école sont maintenus. La piscine Aqua’Mauges est fermée au public et tous les cours, sauf ceux dispensés dans le cadre scolaire, sont suspendus : aquagym, aquabike, apprentissage de la natation…

Les cimetières sont-ils accessibles ?

Oui, les cimetières sont ouverts de 8h à 18h. Pour vous aller vous recueillir, il faudra vous munir d’une attestation de déplacement et cocher la case « Déplacements pour motif familial impérieux ».

Les auto-écoles sont-elles ouvertes ?

Non, les auto-écoles sont fermées, les cours de code peuvent avoir lieu à distance. Les cours de conduite ne sont pas possibles. En revanche, les examens sont maintenus.

Est-ce que je peux me balader à moins d’un kilomètre de mon domicile, après 21h ?

Oui, le confinement a effacé la règle du couvre-feu en vigueur dans le département. Muni de votre attestation, vous pouvez donc effectuer un déplacement bref, dans un rayon d’un kilomètre de votre domicile et dans la limite d’une heure maximum.

 

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Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité ?

Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous.

Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie déléguée de Beaupréau, peu importe votre commune de résidence. En effet, il s’agit de la seule mairie de Beaupréau-en-Mauges équipée d’une station biométrique permettant la prise d’empreintes. 

Même si ce nouveau service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches ! Il est conseillé d’être en possession d’un titre d’identité avant d’effectuer une réservation de billet d’avion ou de voyage.

  1. Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne,
    - sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : ants.gouv.fr
    - vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie. 

  2. Rassemblez toutes les pièces justificatives
    pdfTélécharger le document indiquant les pièces à fournir

  3. Déposez votre dossier à la mairie déléguée de Beaupréau
    Pour déposez votre dossier, vous devez prendre rendez-vous en ligne

    Si toutefois vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous en ligne, contactez la mairie déléguée de Beaupréau au 02 41 71 76 60 pendant les horaires d'ouverture : 
    du lundi au jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h30
    vendredi : 9h - 12h / 14h - 17h
    samedi : 9h - 12h

  4. Retirez votre carte d'identité ou passeport
    Votre titre est arrivé ? Prenez un rendez-vous en ligne pour le récupérer à la mairie déléguée de Beaupréau :

Le jour du retrait, munissez vous du récépissé signé le jour du dépôt de dossier ainsi que de l’ancien titre. Pour des raisons de sécurité, l’agent n’est pas autorisé à vous remettre le nouveau titre sans le retour de l'ancien.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, vous pouvez consulter le site service-public.fr.

Contact :

Mairie déléguée de Beaupréau
02 41 71 76 60 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

26 rue Notre-Dame, Beaupréau (face à l'église Notre-Dame)
49601 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

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La commune de Beaupréau-en-Mauges soutient activement le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations ou des manifestations communales dans la limite du budget voté par le Conseil Municipal de Beaupréau-en-Mauges.

Tout dossier de demande de subvention pour l'année 2021 doit être retourné à l'Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges pour le 30 novembre 2020, dernier délai.

Informations importantes :

  • Un dossier unique de demande de subvention est établi. Pour bénéficier d'une subvention, une association doit impérativement compléter le dossier. Toute association qui fait une demande de subvention doit avoir un numéro SIRET ;
  • Les associations qui auparavant faisait une demande de subvention à plusieurs communes déléguées doivent compléter un seul dossier en détaillant les demandes pour chaque commune déléguée ;
  • Les demandes des associations sportives seront gérées par la commission sport. Les associations sportives devront compléter l'imprimé sport, en complément des autres documents demandés ;
  • Les dossiers sont à retourner à l'Hôtel de Ville de Beaupreau-en-Mauges et non dans les mairies déléguées ;
  • Date limite de dépôt des dossiers : le 30/11/2020 dernier délai.

Demande de subventions pour l'année 2021 :

Documents à compléter :

 

Vous rencontrez des difficultés ? Vous avez besoin d'informations complémentaires ?
Vous pouvez prendre contact avec : 
le service Finances 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 41 71 76 80

 

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Animaux errants

Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture. La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publiques.

Si vous perdez votre animal, prévenez sans attendre la mairie, la police municipale, la gendarmerie et les vétérinaires alentours.
N’hésitez pas également à informer largement votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal chez les commerçants ou à publier une petite annonce dans la presse locale.

Si votre animal est identifié comme le prévoit la législation, vous aurez bien plus de chance de le retrouver !

La législation prévoit que les animaux errants soient conduits à la fourrière communale ou intercommunale où ils sont gardés pendant un délai minimum de 8 jours ouvrés. Passé ce délai, vous prenez le risque qu’il soit cédé à un refuge ou malheureusement euthanasié ! C’est pourquoi, il convient d’appeler rapidement la fourrière et les refuges les plus proches.

Objets trouvés

Vous avez perdu un objet ? Appelez la mairie de votre commune déléguée, des objets y sont régulièrement déposés, le vôtre s’y trouve peut-être !

 

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