Ensemble contre les incivilités !

Jusqu’au 18 août, la commune mène une campagne de communication afin de sensibiliser les habitants sur le nombre croissant d’incivilités constatées sur le territoire. Cette campagne est déployée à la fois sur le mobilier urbain de Beaupréau-en-Mauges, sur la page Facebook de la ville et sur le site.

La responsabilisation de chacun

Afin de lutter contre les comportements inciviques et de préserver le cadre de vie commun, la ville a choisi de se concentrer sur trois problématiques majeures : les déjections canines, les dépôts sauvages et les excès de vitesse en centre-bourg.

En effet, de nombreuses déjections canines sont laissées sur la voie publique tout comme les déchets abandonnés aux abords des points de collecte collectifs et des points relais. Enfin, des excès de vitesse sont régulièrement signalés dans les centre-bourg ainsi que dans les zones 30 km/h. La commune est consciente que d’autres incivilités sont constatées sur le territoire (dégradations d’aménagements publics, stationnements gênants...) et reste engagée sur ces problématiques.

La ville de Beaupréau-en-Mauges appelle donc à la responsabilisation de chacun afin de stopper certains comportements inciviques et promouvoir un cadre de vie apaisé.

Publication Facebook Déjections canines Publication Facebook Dépôts sauvages Publication Facebook Vitesses excessives