Médecin généraliste, et si vous choisissiez Beaupréau-en-Mauges ?

Le maintien de l’offre de soins au sein de Beaupréau-en-Mauges est compromis suite à la cessation d’activité récente de deux médecins. Depuis plusieurs mois, les élus et les professionnels de santé travaillent main dans la main autour d'un projet de territoire. Un collectif « Santé en danger » a d’ailleurs été créé et a réuni 700 personnes pour former une chaine humaine. Un clip promotionnel a été réalisé cet été.

Diffusée auprès des facultés de médecine, hôpitaux, cliniques, syndicats d’étudiants…, cette vidéo a pour objectif de capter l’attention de praticiens en recherche d’une installation. La commune invite les médecins intéressés et leur famille, à un week-end de découvertes et d’échanges les 28 et 29 septembre prochains, au Château de la Morinière.

L’idée est simple : provoquer des rencontres entre potentiels futurs collègues, démontrer le dynamisme économique de la commune et prouver que l’on a de quoi s’y occuper !

Les repas, le logement et l’ensemble du programme sont pris en charge par la collectivité et organisés en partenariat avec les professionnels de santé.

Découverte du cadre de vie (établissements scolaires, entreprises…) et visites des maisons de santé et des cabinets d’exercice seront au programme du samedi après-midi. Différentes pistes sont étudiées comme la collaboration salariée, la collaboration libérale, le salariat de médecins… Au menu du samedi soir : un dîner convivial au Château de la Morinière. Le dimanche sera l’occasion de découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de la commune, notamment à Beaupréau avec l’Evre, le parc, le centre ancien, le château,…

Médecins en recherche d’un lieu d’exercice, on vous attend !

Renseignements : 02 41 71 76 80 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire en ligne : bit.ly/medecinsBeM

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-