• Au quotidien

Fermeture accueil urbanisme

Impacté par l'épidémie de Covid, le service urbanisme n'est pas en mesure d'assurer l'accueil téléphonique et/ou physique des administrés jusqu'au vendredi 21 janvier 2022 inclus.

Merci pour votre compréhension.

Tickets sports : les inscriptions sont ouvertes !

Pendant les vacances scolaires, le service des sports de la Ville de Beaupréau-en-Mauges propose des activités sportives aux enfants âgés de 8 à 15 ans, résidants à Beaupréau-en-Mauges. C'est le moment de s'inscrire pour les vacances d'hiver !

Piscine : Inscriptions aux cours - Vacances d'hiver

Pendant les vacances, la piscine Aqua'Mauges propose des cours de familiarisation et d'apprentissage de natation. Les inscriptions seront ouvertes à partir du mardi 18 janvier pour les habitants de Beaupréau-en-Mauges, puis à partir du 25 janvier les personnes habitant hors de la commune.

Retour du port du masque obligatoire en extérieur

Face à des indicateurs sanitaires très préoccupants dans le département, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, rend obligatoire le port du masque en extérieur sur l'espace public. Cette obligation s'applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans, de 7h à minuit.

Fermeture exceptionnelle - Médiathèque

La médiathèque de Beaupréau sera exceptionnellement fermée ce mardi 18 janvier entre 15h et 16h.

Merci de votre compréhension.

En 2022, cultivons l'énergie positive !

À la place des cérémonies en présentiel, annulées au vu de la situation sanitaire, Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges et les 10 maires délégués adressent, au nom du conseil municipal, leurs meilleurs vœux à travers une courte vidéo.

Pôle culturel : modification du calendrier !

La municipalité a pris la décision de reporter la rencontre du groupe de citoyens COTECH n°5 du jeudi 13 janvier 2022 en raison de l’évolution de la crise sanitaire de la COVID-19 afin de garantir la sécurité et protéger la santé de tous.

Retour sur la restitution publique du Pôle Culturel

Jérôme Grolleau, sociologue a mené une étude sociologique à Beaupréau-en-Mauges en répondant à la commande de la municipalité qui était la suivante « Comment les habitants vivent l’histoire de leur quartier et de l’église Saint-Martin ?».

Fermeture exceptionnelle - Piscine Aqua'Mauges

La piscine Aqua'Mauges ferme exceptionnellement ses portes au public le ludni 10 et mardi 11 janvier 2022.

Broyage des sapins de Noël

Un broyage des sapins de Noël est organisé sur la commune. Un enclos de ganivelles est mis en place à l'espace du Grand Pré du 10 au 24 janvier pour y déposer vos sapins de noël.

Le broyage sera ensuite utilisé comme compost.

Dépistage Covid

La Maison de Santé de Jallais ouvre une permanence de dépistage Covid, jeudi 6 janvier 2022, de 17h15 à 19h

Cahier des Mauges - Édition 2021

Découvrez l’édition 2021 des Cahiers des Mauges, revue de territoire réalisée par des plumes locales, des auteurs de terrain, des gens d’ici, passionnés par l’histoire et l’avenir des Mauges.

Un nouveau service client pour l'eau

Mauges Communauté confie, à l’issue d’une procédure de mise en concurrence, l’exploitation du service public de distribution d’eau potable pour une durée de 8 années à la société SAUR à compter du 1er janvier 2022 sur l’ensemble des communes de son territoire.

Déposez vos demandes d'autorisation d'urbanisme en ligne !

À compter du 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de 6 communes de la communauté d’agglomération ouvrent le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) pourront désormais être déposées sous forme numérique. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible.

Annulation des cérémonies des vœux

Malgré l’envie de rencontrer les habitants, les élus de Beaupréau-en-Mauges ont préféré la prudence et décidé d’annuler les traditionnelles cérémonies des vœux de Beaupréau-en-Mauges et des communes déléguées prévues en janvier 2022.

Arrêtés préfectoraux – Fêtes de fin d’année

Compte tenu de la situation sanitaire qui se dégrade et suite aux annonces du gouvernement, Pierre Ory, préfet du Maine-et-Loire, a pris de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de Coronavirus.

Restitution publique de l’enquête sociologique (entretien et site internet)

Depuis plusieurs mois, l’équipe municipale de Beaupréau-en-Mauges s’autorise à vérifier s’il est possible d’implanter un futur pôle culturel à l’église Saint-Martin à Beaupréau. Afin de présenter l’avancée de la réflexion, une réunion publique est organisée le mardi 4 janvier 2022 à 19h, à la salle Mauges au Centre Culturel à la Loge à Beaupréau.

Portrait N°4 - Christian Gaudin

Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.

Une idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'année

Une idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année !

livre apec 1