Les résultats de "Déclare ta flamme pour la passion du sport"

Le vote participatif de l’appel à projets s’est déroulé en ligne du 1er au 15 juillet sur le site de la participation citoyenne.

Les habitants pouvaient voter en choisissant 3 projets différents. La règle était la suivante : le choix n°1 = 3 points, le choix n°2 = 2 points et le choix n°3 = 1 point.

La municipalité comptabilise 521 votants, veuillez découvrir ci-dessous le classement :

Points choix n°1

Points choix n°2

Points choix n°3

Total points

Les Olympiades - Centre Social Evre et Mauges

765

86

47

898

Des vélos triporteurs à disposition des habitants « fragilisés »

81

184

139

404

Olympiade Intergénérationnelle Inclusive à Beaupréau-en-Mauges : Unis par le Sport, Ensemble pour la Solidarité

60

242

109

411

Kali des Mauges

159

98

57

314

Réhabilitation du parcours de santé du parc de Beaupréau

126

382

134

642

Créer un plateau de fitness au Pin-en-Mauges

369

48

34

451

Les projets lauréats sont :

• Les olympiades du Centre Social avec 898 points
  • Réhabilitation du parcours de santé du parc de Beaupréau avec 642 points
  • Créer un plateau de fitness au Pin-en-Mauges avec 451 points.

Le mot des élus :

« Cet appel à projets innovant sur notre territoire a mobilisé un nombre important de citoyens. Tant au niveau des projets déposés que du vote pour les projets préférés. Ces projets verront le jour dans les prochains mois en lien avec les citoyens, les élus et les agents de la collectivité Â», commente Sonia Faucheux, adjointe à la participation et aux initiatives citoyennes.

"A la lecture des résultats dont je félicite les auteurs, sans oublier vous tous qui avez répondu à cet appel, deux thématiques ressortent ! L'une d'actualité en lien avec les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, et l'autre qui monte en puissance, le sport santé ! Totalement en phase avec BEM au travers de son label "terre de jeux" ainsi que notre volonté de faciliter la pratique déclinée du sport dit de "compétition". Sportivement. », ajoute Olivier Dupas, adjoint aux sports.